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Suspension pneumatique 100% automatique

La suspension pneumatique intégrale est aujourd'hui indispensable dans l'équipement des voitures. Qu'il s'agisse d'un camping-car, d'une voiture particulière ou d'un pick-up, grâce à un système de suspension pneumatique entièrement automatique, la conduite est plus agréable. Vous aimeriez sans doute plus d'informations sur les avantages de la suspension pneumatique intégrale. Qu'est-ce qu'un tel système a à vous offrir et pourquoi Trapmann Air Suspension est-il le spécialiste sur lequel compter ? Nous expliquons.

Wat is een volautomatisch luchtveringsysteem?

La suspension d'origine est remplacée par un système entièrement pneumatique. Cette solution régularise les inégalités du revêtement de la route, ce qui augmente le confort de conduite. Vous ne devez pas intervenir, le système le fait automatiquement pour vous. Durant le trajet, le système règle la suspension suivant la garde au sol préalablement determinée. Si vous le souhaitez, vous pouvez à l’aide d’une commande manuelle regler la garde au sol de votre véhicule.

Voordelen van een volledige luchtvering

Les avantages de la suspension pneumatique entièrement automatique sont nombreux. Tout d'abord, vous bénéficiez d'un confort supplémentaire et d'une meilleure tenue de route. Cela améliore également la sécurité de conduite, même sur des surfaces de route moins lisses. De plus, le système ne nécessite aucun entretien et est facile à utiliser. De plus, la hauteur de caisse du véhicule à suspension pneumatique est toujours constante, même avec une charge très lourde. Enfin, grâce à cette suspension pneumatique, votre véhicule ne s'inclinera pas, même avec une charge inégale.

Questions fréquentes

Quels sont les avantages de la suspension pneumatique par rapport à la suspension standard ?

– meilleur confort de conduite dans toutes les conditions
– beaucoup plus sûr lorsque le véhicule roule chargé
– élimination automatique de l'inclinaison du véhicule
– vous pouvez régler la hauteur via la télécommande afin de pouvoir, par exemple, charger et décharger plus facilement
– pas d'entretien sur la suspension pneumatique
– maintien de la garantie de l'importateur d'origine
- facile à utiliser

Peut-on placer une suspension pneumatique sur tous les véhicules?

Non, le fabriquant ne développe les systèmes que s’il y a suffisamment de demandes. Pour la plupart des pick-up, des camionnettes et des combis des suspensions pneumatiques sont développées. Votre véhicule peut-il être équipé d’une suspension pneumatique ?

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Quelle est la différence entre une suspension pneumatique additionnelle et une full automatique ?

Une suspension pneumatique additionnelle est réalisée en ajoutant un coussin de suspension de chaque côté, en supplément à la suspension d’origine du véhicule.
Cette suspension additionnelle est limitée dans ses applications et n’a d’effet que lorsque le véhicule est chargé.
Le pilotage de la suspension est réalisé manuellement par le conducteur

Dans le cas d’une suspension pneumatique full automatique, la suspension d’origine est complètement remplacée par la suspension pneumatique. Tout est automatique et le confort est amélioré dans toutes les situations de conduite. Un boitier avec un compresseur est installé sous le véhicule.
Alles gebeurt automatisch, u hoeft zelf niets te doen. Via de afstandsbediening in de bestuurdersruimte kan de hoogte manueel aanpassen om zo bvb gemakkelijker in en uit te laden.

Quand dois-je choisir une suspension pneumatique additionnelle ? (SemiAir)

Si la suspension de votre véhicule semble s’écraser anormalement lorsqu’il est chargé, vous pouvez apporter une solution avec une suspension pneumatique additionnelle qui vous permettra de régler vous-même la hauteur de chaque côté. Ce système simple est bon marché mais ses applications sont limitées.

Quand dois-je choisir une suspension pneumatique full automatique ? (FullAir)

Si vous souhaitez améliorer le confort de votre véhicule en toutes circonstances. La suspension pneumatique full automatique adaptera l’assiette (l’horizontalité) du véhicule en permanence, que le véhicule soit ou non chargé. La tenue de route est dès lors optimale dans toutes les situations de conduite. Pour faciliter l’accès, monter ou descendre du véhicule, le conducteur peut abaisser l’arrière du véhicule grâce à une télécommande.

Le changement de suspension sera-t-il un problème lors du passage au contrôle technique (initial ou annuel) ?

Non, tous les systèmes que nous montons sont conformes aux normes européennes. Trapmann air suspension délivre l’homologation de la suspension pneumatique de votre véhicule, conformément à la directive européenne 2007/46/EEG.

Puis-je placer moi-même la suspension pneumatique ?

Pour pouvoir installer vous-même des suspensions pneumatiques, vous devez être agréé par Trapmann air suspension & VB Airsuspension. Vous devez disposer d’un COP valable pour pouvoir finaliser vous-même l’homologation multi-étapes.

Renseignez-vous

Wilt u meer informatie over de mogelijkheden van een volautomatisch luchtveringsysteem? Neem vrijblijvend contact op met uw specialist via het nummer +32 (0)3 326 02 52 of info@airsuspension.be. Onze experts uit Kontich zijn u graag van dienst.