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Camping cars

Suspension pneumatique pour votre camping-car

En tant que conducteur habituel d’un motorhome ou d’un camping car, vous connaissez cette désagréable impression du vent latéral qui frappe le véhicule. Cette sensation gênante se produit aussi lors du dépassement des camions. A vitesse élevée la situation peut devenir dangereuse pour le véhicule, mais aussi pour vous et vos passagers. Grâce à l’installation d’une suspension pneumatique, votre camping-car retrouve sa stabilité et vous offre un confort de conduite idéal.

Sentez-vous plus en sécurité et confort

lle améliore non seulement le confort, mais aussi la tenue de route d’une façon considérable. Elle fait en sorte qu’en toutes circonstances (véhicule non chargé et/ou fortement chargé) la conduite reste une expérience agréable.

Suspension renforcée

Suspension pneumatique auxiliaire

Suspension pneumatique automatique

Avantages
  • hauteur de caisse constante
  • optimisation confort
  • réduction du biais
  • meilleure tenue de route & sécurité
  • réduction de l'inclinaison
  • peu d'entretien requis

Trapmann propose des solutions adaptées par marque et modèle de voiture :

  • suspension renforcée
  • suspension pneumatique auxiliaire
  • suspension pneumatique automatique

Suspension Renforcée

Le montage des ressorts hélicoïdaux renforcés est une solution non- réglable pour le problème de suspension. La suspension renforcée permet au véhicule de retrouver sa garde au sol d’origine (ou d’atteindre une garde au sol supérieure à celle d’origine). La course du ressort est augmentée et la stabilité est ainsi améliorée. Cette solution est surtout d’application pour des véhicules qui roulent constamment en charge.

Suspension pneumatique auxiliaire

Grâce à la solution suspension pneumatique auxiliaire à règlage manuel ‘Semi Air’, vous pouvez - dans certaines limites - régler la suspension manuellement. Sur un véhicule avec une suspension à lames, le coussin d’air est monté entre le chassis et l’essieu arrière. Le coussin d’air soutient la lame existante. Sur un véhicule avec une suspension à ressorts, les res-sorts sont remplacés pas des coussins d’air. Les coussins d’air sont réglés séparément de sorte que vous pouvez adapter la hauteur de chaque côté.

Suspension pneumatique automatique

Avec la suspension pneumatique entièrement automatique (FULL-AIR), le ressort à lames ou hélicoïdal existant est remplacé par un système de suspension pneumatique intégrale. Cette solution filtre les irrégularités de la surface de la route, ce qui augmente considérablement le confort de conduite. Aucun réglage requis ; le système le fait automatiquement. Pendant la conduite, le système ajuste la suspension en fonction de la hauteur de caisse préréglée. Le véhicule peut être levé ou abaissé manuellement. Cette solution est proposée avec 2, 3 ou 4 soufflets d'air (coils).

Questions fréquentes

Quels sont les avantages de la suspension pneumatique par rapport à la suspension standard ?

– meilleur confort de conduite dans toutes les conditions
– beaucoup plus sûr lorsque le véhicule roule chargé
– élimination automatique de l'inclinaison du véhicule
– vous pouvez régler la hauteur via la télécommande afin de pouvoir, par exemple, charger et décharger plus facilement
– pas d'entretien sur la suspension pneumatique
– maintien de la garantie de l'importateur d'origine
- facile à utiliser

Peut-on placer une suspension pneumatique sur tous les véhicules?

Non, le fabriquant ne développe les systèmes que s’il y a suffisamment de demandes. Pour la plupart des pick-up, des camionnettes et des combis des suspensions pneumatiques sont développées. Votre véhicule peut-il être équipé d’une suspension pneumatique ?

Cliquez ici pour trouver votre solution

Quelle est la différence entre une suspension pneumatique additionnelle et une full automatique ?

Une suspension pneumatique additionnelle est réalisée en ajoutant un coussin de suspension de chaque côté, en supplément à la suspension d’origine du véhicule.
Cette suspension additionnelle est limitée dans ses applications et n’a d’effet que lorsque le véhicule est chargé.
Le pilotage de la suspension est réalisé manuellement par le conducteur

Dans le cas d’une suspension pneumatique full automatique, la suspension d’origine est complètement remplacée par la suspension pneumatique. Tout est automatique et le confort est amélioré dans toutes les situations de conduite. Un boitier avec un compresseur est installé sous le véhicule.
Alles gebeurt automatisch, u hoeft zelf niets te doen. Via de afstandsbediening in de bestuurdersruimte kan de hoogte manueel aanpassen om zo bvb gemakkelijker in en uit te laden.

Quand dois-je choisir une suspension pneumatique additionnelle ? (SemiAir)

Si la suspension de votre véhicule semble s’écraser anormalement lorsqu’il est chargé, vous pouvez apporter une solution avec une suspension pneumatique additionnelle qui vous permettra de régler vous-même la hauteur de chaque côté. Ce système simple est bon marché mais ses applications sont limitées.

Quand dois-je choisir une suspension pneumatique full automatique ? (FullAir)

Si vous souhaitez améliorer le confort de votre véhicule en toutes circonstances. La suspension pneumatique full automatique adaptera l’assiette (l’horizontalité) du véhicule en permanence, que le véhicule soit ou non chargé. La tenue de route est dès lors optimale dans toutes les situations de conduite. Pour faciliter l’accès, monter ou descendre du véhicule, le conducteur peut abaisser l’arrière du véhicule grâce à une télécommande.

Le changement de suspension sera-t-il un problème lors du passage au contrôle technique (initial ou annuel) ?

Non, tous les systèmes que nous montons sont conformes aux normes européennes. Trapmann air suspension délivre l’homologation de la suspension pneumatique de votre véhicule, conformément à la directive européenne 2007/46/EEG.

Puis-je placer moi-même la suspension pneumatique ?

Pour pouvoir installer vous-même des suspensions pneumatiques, vous devez être agréé par Trapmann air suspension & VB Airsuspension. Vous devez disposer d’un COP valable pour pouvoir finaliser vous-même l’homologation multi-étapes.

Renseignez-vous

Chaque client a besoin d'une adaptation sur mesure. Demandez-nous des conseils sur les possibilités spécifiques que chaque marque de voiture offre et venez nous visiter pour découvrir des solutions.