Versterkte Vering voor een FIAT Ducato
Le montage des ressorts hélicoïdaux renforcés sur un Fiat Ducato est une solution non-réglable pour le problème de suspension. La suspension renforcée permet au véhicule de retrouver sa garde au sol d’origine (ou d’atteindre une garde au sol supérieure à celle d’origine). La course du ressort est augmentée et la stabilité est ainsi améliorée. Cette solution est surtout d’application pour des véhicules qui roulent constamment en charge.
Avantages d'une suspension renforcée
- Augmenter la hauteur de conduite
- Moins d'inclinaison
- Augmentation du confort de conduite
- Pas d'entretien
Hulpluchtvering voor een FIAT Ducato
Le système VB-SemiAir de Trapmann air suspension permet de régler manuellement la suspension. Sur un véhicule à lames, comme le Fiat Ducato, un coussin d’air est monté entre le chassis et l’essieu arrière.
Dans l'habitacle nous installons une commande (2 interrupteurs & 2 manomètres) et un compresseur. De façon manuelle vous pouvez regler la pression dans chaque coussin, gauche et droite, séparément.
Avantages de suspension pneumatique auxiliaire
- réduction du biais
- optimisation confort
- augmentation du confort, de la tenue de route & de la sécurité
- Pas d'entretien
- facile à utiliser
Volautomatische luchtvering voor een FIAT Ducato
La VB-FullAir de Trapmann Air Suspension est une solution de suspension pneumatique 100% automatique pour un Fiat Ducato. La lame d'origine est remplacée par un système entièrement pneumatique. La VB-Full-Air régularise les inégalités de revêtement de la route, ce qui augmente le confort de conduite.
Vous ne devez pas intervenir; le système le fait automatiquement pour vous. Durant le trajet, le système règle la suspension suivant la garde au sol préalablement déterminée.
Pour le Ducato: il est possible d'installer une suspension VB-FullAir 2C (essieu arrière) et VB-FullAir 4C (essieu avant + essieu arrière)
Réglage de la hauteur de caisse grâce à la suspension pneumatique
A l'arrêt, il est possible de monter et descendre manuellement la hauteur de la plateforme d'entrée et de chargement. Consultez notre fiche produit pour les dimensions exactes.
Avantages de la suspension pneumatique
- se débarrasser du biais
- optimisation confort
- amélioration de la stabilité du véhicule
- télécommande pour le réglage manuel de la hauteur
- Pas d'entretien
- facile à utiliser
Questions fréquentes
Quels sont les avantages de la suspension pneumatique par rapport à la suspension standard ?
– meilleur confort de conduite dans toutes les conditions
– beaucoup plus sûr lorsque le véhicule roule chargé
– élimination automatique de l'inclinaison du véhicule
– vous pouvez régler la hauteur via la télécommande afin de pouvoir, par exemple, charger et décharger plus facilement
– pas d'entretien sur la suspension pneumatique
– maintien de la garantie de l'importateur d'origine
- facile à utiliser
Peut-on placer une suspension pneumatique sur tous les véhicules?
Non, le fabriquant ne développe les systèmes que s’il y a suffisamment de demandes. Pour la plupart des pick-up, des camionnettes et des combis des suspensions pneumatiques sont développées. Votre véhicule peut-il être équipé d’une suspension pneumatique ?
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Quelle est la différence entre une suspension pneumatique additionnelle et une full automatique ?
Une suspension pneumatique additionnelle est réalisée en ajoutant un coussin de suspension de chaque côté, en supplément à la suspension d’origine du véhicule.
Cette suspension additionnelle est limitée dans ses applications et n’a d’effet que lorsque le véhicule est chargé.
Le pilotage de la suspension est réalisé manuellement par le conducteur
Dans le cas d’une suspension pneumatique full automatique, la suspension d’origine est complètement remplacée par la suspension pneumatique. Tout est automatique et le confort est amélioré dans toutes les situations de conduite. Un boitier avec un compresseur est installé sous le véhicule.
Alles gebeurt automatisch, u hoeft zelf niets te doen. Via de afstandsbediening in de bestuurdersruimte kan de hoogte manueel aanpassen om zo bvb gemakkelijker in en uit te laden.
Quand dois-je choisir une suspension pneumatique additionnelle ? (SemiAir)
Si la suspension de votre véhicule semble s’écraser anormalement lorsqu’il est chargé, vous pouvez apporter une solution avec une suspension pneumatique additionnelle qui vous permettra de régler vous-même la hauteur de chaque côté. Ce système simple est bon marché mais ses applications sont limitées.
Quand dois-je choisir une suspension pneumatique full automatique ? (FullAir)
Si vous souhaitez améliorer le confort de votre véhicule en toutes circonstances. La suspension pneumatique full automatique adaptera l’assiette (l’horizontalité) du véhicule en permanence, que le véhicule soit ou non chargé. La tenue de route est dès lors optimale dans toutes les situations de conduite. Pour faciliter l’accès, monter ou descendre du véhicule, le conducteur peut abaisser l’arrière du véhicule grâce à une télécommande.
Le changement de suspension sera-t-il un problème lors du passage au contrôle technique (initial ou annuel) ?
Non, tous les systèmes que nous montons sont conformes aux normes européennes. Trapmann air suspension délivre l’homologation de la suspension pneumatique de votre véhicule, conformément à la directive européenne 2007/46/EEG.
Puis-je placer moi-même la suspension pneumatique ?
Pour pouvoir installer vous-même des suspensions pneumatiques, vous devez être agréé par Trapmann air suspension & VB Airsuspension. Vous devez disposer d’un COP valable pour pouvoir finaliser vous-même l’homologation multi-étapes.
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