Le système VB-SemiAir permet, dans certaines limites, de régler manuallement la suspension. Sur un Renault Alaskan avec des lames, un coussin d’air est monté entre le chassis et l’essieu arrière.
Dans l'habitacle une commande (2 interrupteurs & 2 manomètres) et un compresseur seront installés. De façon manuelle vous pouvez regler la pression dans chaque coussin, gauche et droite, séparément.
Avantages de la suspension auxiliaire sur l'Alaskan
amélioration de la stabilité du véhicule
réduction de l'inclinaison quand le véhicule en charge
augmentation du confort de conduite
pas d'entretien
facile à utiliser via les interrupteurs
La VB-FullAir est une solution de suspension pneumatique entièrement automatique qui s'installe sur un Renault Alaskan. La suspension d'origine (ressorts héliocoidaux) est remplacée par un système de suspension à air complet. La VB-FullAir filtre les inégalités de la surface de la route, ce qui augmente considérablement le confort de conduite.
Vous n'avez pas besoin de régler quoi que ce soit, le système le fera automatiquement pour vous. Pendant la conduite, le système contrôle la suspension selon la hauteur de rangée prédéfinie.
Le Renault Alaskan peut petre équipé d'une suspension pneumatique seulement sur l'essieu arrière (2C).
À l'arrêt, il est possible d'augmenter et de diminuer manuellement la hauteur de la plate-forme de chargement et de déchargement. Consultez notre fiche produit pour connaître les dimensions exactes.
Quelques avantages de la suspension pneumatique sur l'Alaskan
amélioration de la stabilité du véhicule
plus de l'inclinaison possible
augmentation du confort au maximum (chargé/non-chargé)
télécommande incluse pour réglage manuel de l'assiette
facile à utiliser
pas d'entretien