Le MAN TGE est disponible avec une suspension pneumatique auxiliaire. Cette suspension peut dans certaines limites, régler la suspension manuellement. Sur un MAN TGE, qui a des lames d'origine, un coussin d’air est monté entre le chassis et l’essieu arrière.
Dans l'habitacle nous installons une commande (2 interrupteurs & 2 manomètres) et un compresseur. De façon manuelle vous pouvez regler la pression dans chaque coussin, gauche et droite, séparément.
Avantages de la suspension pneumatique auxiliaire pour le TGE
amélioration de la stabilité du véhicule en charge
réduction de l'inclinaison
augmentation du confort
pas d'entretien nécessaire
facile à utiliser
La VB-FullAir sur un MAN TGE est une solution de suspension pneumatique 100% automatique. La lame d'origine est remplacée par un système entièrement pneumatique. La VB-Full-Air régularise les inégalités de revêtement de la route, ce qui augmente le confort de conduite.
Vous ne devez pas intervenir; le système le fait automatiquement pour vous. Durant le trajet, le système règle la suspension suivant la garde au sol préalablement déterminée.
Si vous le souhaitez vous pouvez, à l'aide d'une télécommande, permettre au véhicule d'augmenter ou de diminuer la garde au sol. Cela peut être facile pour charger ou décharger des marchandises.
Pour le MAN TGE il est possible d'installer une suspension VB-FullAir 2C (essieu arrière).
Avantages de la suspension pneumatique sur le MAN TGE
amélioration de la stabilité du véhicule en toutes circonstances
plus de l'inclinaison possible
augmentation du confort au maximum, et ceci en toutes circonstances
télécommande pour réglage manuel de l'assiette
facile à utiliser
pas d'entretien