La suspension pneumatique joue un rôle de plus en plus important dans le secteur automobile. Aussi bien pour les voitures pour particuliers que pour les véhicules utilitaires, la suspension pneu-matique est devenue inévitable. La suspension pneumatique améliore non seulement le confort, mais aussi le comportement routier du véhicule d’une façon considérable. Elle fait en sorte qu’en toutes circonstances (non chargé et/ou fortement chargé), la conduite reste une expérience agréable.
Le montage des ressorts hélicoïdaux renforcés est une solution non-réglable pour le problème de suspension. La suspension renforcée permet au véhicule de retrouver sa garde au sol d’origine (ou d’atteindre une garde au sol supérieure à celle d’origine). La course du ressort est augmentée et la stabilité est ain-si améliorée. Cette solution est surtout d’ap-plication pour des véhicules qui roulent
constamment en charge.
Grâce à la solution Semi Air de Trapmann Air Suspension, vous pouvez - dans certai-nes limites - régler la suspension manuellement. Sur un véhicule avec une suspension à lames, le coussin d’air est monté entre le chassis et l’essieu arrière. Le coussin d’air soutient la lame existante. Sur un véhicule avec une suspension à ressorts, les ressorts sont remplacés pas des coussins d’air. Les coussins d’air sont réglés séparément de sorte que vous pouvez adapter la hauteur de chaque côté.
La solution Full Air de Trapmann Air Suspension est un système de suspension pneumatique entièrement automatique. La lame d’origine ou les ressorts hélicoïdaux sont remplacés par un système entièrement pneumatique. La solution Full Air régularise les inégalités du revêtement de la route, ce qui augmente le confort de conduite. Vous ne devez pas intervenir; le système le fait automatiquement pour vous. Durant le trajet, le système règle la suspension suivant la garde au sol préalablement déterminée. Si vous le souhaitez, vous pouvez à l’aide d’une commande manuelle, permettre au véhicule de se soulever ou de s’abaisser.