• Peut-on placer une suspension pneumatique sur tous les véhicules?

    Non, le fabriquant ne développe les systèmes que s’il y a suffisamment de demandes. Pour la plupart des pick-up, des camionnettes et des combis des suspensions pneumatiques sont développées. Votre véhicule peut-il être équipé d’une suspension pneumatique ? Trouvez votre solution ici
     
  • Quelle est la différence entre une suspension pneumatique additionnelle et une full automatique ?

    Une suspension pneumatique additionnelle est réalisée en ajoutant un coussin de suspension de chaque côté, en supplément à la suspension d’origine du véhicule. Cette suspension additionnelle est limitée dans ses applications et n’a d’effet que lorsque le véhicule est chargé. Le pilotage de la suspension est réalisé manuellement par le conducteur

    Dans le cas d’une suspension pneumatique full automatique, la suspension d’origine est complètement remplacée par la suspension pneumatique. Tout est automatique et le confort est amélioré dans toutes les situations de conduite. Un boitier avec un compresseur est installé sous le véhicule.
     
  • Quand dois-je choisir une suspension pneumatique additionnelle ? (SemiAir)

    Si la suspension de votre véhicule semble s’écraser anormalement lorsqu’il est chargé, vous pouvez apporter une solution avec une suspension pneumatique additionnelle qui vous permettra de régler vous-même la hauteur de chaque côté. Ce système simple est bon marché mais ses applications sont limitées.
     
  • Quand dois-je choisir une suspension pneumatique full automatique ? (FullAir)

    Si vous souhaitez améliorer le confort de votre véhicule en toutes circonstances. La suspension pneumatique full automatique adaptera l’assiette (l’horizontalité) du véhicule en permanence, que le véhicule soit ou non chargé.

    La tenue de route est dès lors optimale dans toutes les situations de conduite. Pour faciliter l’accès, monter ou descendre du véhicule, le conducteur peut abaisser l’arrière du véhicule grâce à une télécommande.
     
  • Le changement de suspension sera-t-il un problème lors du passage au contrôle technique (initial ou annuel) ?

    Non, tous les systèmes que nous montons sont conformes aux normes européennes. Trapmann air suspension délivre l’homologation de la suspension pneumatique de votre véhicule, conformément à la directive européenne 2007/46/EEG.
     
  • Puis-je placer moi-même la suspension pneumatique ?

    Pour pouvoir installer vous-même des suspensions pneumatiques, vous devez être agréé par Trapmann air suspension & VB Airsuspension. Vous devez disposer d’un COP valable pour pouvoir finaliser vous-même l’homologation multi-étapes.


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